actuImage.php

Crabos - RM 92 vs Dijon - Lyon en exemple

Crabos - RM 92 vs Dijon - Lyon en exemple

Publié le 02/12/2012

Les Crabos du Racing Metro 92 entament la phase retour de leur championnat. Actuel quatrième au classement, ils se doivent de ramener à Colombes le plus de point possible dans leur escarcelle pour ainsi obtenir le biallt pour la phase finale. Ce dimanche, les Franciliens reçoivent Dijon, et tenteront de confirmer leur victoire face à Lyon, il y a deux semaines, 23-18.(Crédit : Émilie Manchon).

 

 

Vainqueur au match allé 18-13, les Racingmen ont une belle carte à jouer ce week-end, face au septième et avant dernier de la poule, Dijon. Une équipe contre laquelle les Ciel et Blanc se doivent de gagner. Totalement relancés dans la course à la qualification grâce à leur succès sur le champion de France en titre, Lyon, les Franciliens ont l’occasion de se rapprocher du trio de tête. Un trio de tête perdu de vue il y a plus d’un mois, depuis la double défaite face à Clermont, puis Massy. Une donnée qui n’inquiète pas plus que cela Louis Jeand’heur, joueur du Racing : « La plupart de nos matchs contre les gros se sont déroulés à l’extérieur. Nous avons grillés tous nos jokers. On a plus le droit à l’erreur dorénavant, car les autres ne nous en feront pas ». 

 

Pour préparer au mieux cette rencontre, les Crabos du Racing Metro 92 ont bénéficié de deux semaines de repos depuis le dernier match. Une période durant laquelle les coachs Franciliens ont vu revenir de blessure des joueurs importants. Des retours qui facilitent le travail à l’entraînement. Un entrainement, axé sur le jeu de trois-quarts, qui a tant fait défaut aux Ciel et Blanc par le passé comme le révèle Louis Jeand’heur : « Nous avons continué à travailler l’animation offensive. Espérons que cela porte ses fruits rapidement. Mais la victoire contre Lyon, où nous avons réussi de beaux mouvements, nous incite à persévérer dans cette voie-là ».

Reste à confirmer ces espoirs, dès ce dimanche face à Dijon.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois