En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Crabos - Lille vs RM 92 - Prendre le bonnus

Crabos - Lille vs RM 92 - Prendre le bonnus

Publié le 22/12/2012

Pour passer de bonnes fêtes, les Racingmen se verraient bien ramener cinq points de leur déplacement en terres nordistes. Les Crabos du Racing Metro 92 vont défier Lille, ce samedi, pour tenter de confirmer leur bonne forme du moment. (Crédit : Émilie Manchon).

 

 

Ramener cinq points. Tels sont les mots que l’entraîneur des lignes arrières franciliennes, Alain Jamain, n’a cessé de marteler à ses joueurs lors des trois semaines précédant le match. Aller les chercher, là où aucune équipe n’a encore réussi à ramener le point de bonus offensif. Un bonus qui prend de plus en plus d’importance au fil des matchs.

Plus que six rencontres à disputer, et seulement trois points d’écarts entre le deuxième (Massy), et le cinquième (Racing Metro 92). Tout reste encore à jouer. « Si nous voulons faire la différence face à nos concurrents directs, nous devons faire mieux qu’eux dans ce type de match. Sachant que Clermont se déplace à Paris dans le même temps, cela pourrait également nous permettre de nous installer en plein cœur de ce combat pour la deuxième place », déclare Alain Jamain.

 

Cependant, plusieurs problèmes se posent aux Ciel et Blanc. Six semaines de trêves internationales sont venus perturbées la bonne routine, dans laquelle les joueurs s’étaient installés depuis le début de saison. Une période qui s’est avérée compliquée pour les entraîneurs Franciliens. « Notre objectif était de garder tout le monde mobilisé, malgré le nombre de semaines entre les matchs. À croire que nous avons réussi notre mission puisque nous avons gagné nos deux dernières confrontations à domicile. Maintenant, il faut continuer sur la même lancée. Après Lille, Il y aura encore une trêve, avec les vacances, de trois semaines », prévient Alain Jamain.

La coupure internationale pose aussi d’autres problèmes. Sept trois-quarts, dont deux demis d’ouvertures et trois arrières sont absents ce week-end : tous blessés. Aux entraîneurs de trouver la bonne formule pour rester performant offensivement dans le Nord. De nombreux joueurs Phliponneau feront leur entrée dans le groupe. Une chance de prouver que celui du Racing Metro 92 ne se limite pas au joueurs Crabos. Mais mieux vaut se retrouver, en janvier, avec trente ou quarante joueurs dans le coup, plutôt que quinze « cramés physiquement », dixit Alain Jamain.

 

Charles Desombiaux

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois