actuImage.php

Cadets Gaudermen - PUC vs RM 92 - L'autre derby

Cadets Gaudermen - PUC vs RM 92 - L'autre derby

Publié le 01/12/2012

Les Cadets Gaudermen du Racing Metro 92 affrontent ceux du PUC cet après midi (14h), pour le premier des matchs de la phase retour. Les joueurs de Philippe Lemaitre et Fabien Durand sont au top et veuvent confirmer avec un troisième succès de rang. (Crédit : Léo Florian).

 

 

Ça y est, les Gaudermen basculent dans la deuxième partie de saison ! Pour le premier de leurs matchs retour, ils retrouvent le Paris Université Club (PUC), une équipe qui les avait battu de justesse 17 à 16 en septembre dernier. Mais entre-temps, les hommes de Fabien Durand et Philippe Lemaitre ont bien évolué : « C’était nôtre tout premier match de la saison, il manquait des joueurs, les automatismes n’étaient pas en place. Aujourd’hui, après nos deux victoires contre Lille et Massy, la dynamique est bien plus positive » explique l’entraîneur des avants.

 

Même si sur le papier l’équipe du PUC est moins forte que celle de Massy, le plus important sera de « confirmer » avoue Fabien Durand. Le club parisien a gagné autant de matchs en championnat que le Racing. Pour le coach francilien, la clé du match est simple : il faudra être d’attaque d’entrée. « Nous allons essayer d’entamer ce match avec autant de sérieux que contre Massy. Ensuite il faudra être fort sur la conquête, et surtout tenir le match jusqu’au bout, ce qui nous avait fait défaut à l’aller ». Battus dans les dernières minutes alors qu’ils menaient 16 à 0, ce revers avait marqué un coup d’arrêt pour les jeunes Racingmen. Mais ils ont su rebondir et apprendre de leurs erreurs, notamment après leurs deux dernières victoires consécutives.

 

Les Gaudermen savent donc à quoi s’attendre cet après midi sur le terrain du voisin. Malheureusement, l’effectif ne sera pas au complet avec les absences de Maxime Cuvelier, Enzo Mamou et de Théo Fontourcy. « C’est toujours mieux d’être au complet, c’est sur, reconnait Fabien Durand. Maxime, Enzo et Théo vont nous manquer. On espère qu’ils reviendront le plus vite possible ». Même diminués, les Ciel et Blanc se présenteront sur le terrain synthétique du PUC avec la ferme intention de gagner. Il n’est pas dit que le score soit aussi serré qu’à l’aller.

 

Antoine Ziadé 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois