CRA - Lille vs RM 92 - Les Crabos enchaînent !

CRA - Lille vs RM 92 - Les Crabos enchaînent !

Publié le 21/10/2013

 

Le Racing Metro 92 a tenu son rang ce dimanche face à Lille en s’imposant 39-0. Fort de cette victoire et du point de bonus offensif, les Racingmen restent leader avec désormais six points d’avance sur Clermont-Ferrand.

 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Ciel et Blanc. Une semaine après la belle victoire obtenue au Stade Français, les entraîneurs du Racing Metro 92, Alain Jamain et Carlos Dorval Martos avaient décidé d’opérer un turn-over en remaniant leur équipe avec pas moins de huit changements.

 

Malgré un début de match timide des Racingmen, sûrement dû au manque de repères entre certains joueurs, le Racing a rapidement pris les devants pour finalement inscrire au total sept essais. Mais outre la victoire et le point de bonus offensif, Alain Jamain retiendra qu’il a un groupe de 35 joueurs près à répondre présent à chaque match « dans ce groupe, il pourrait y avoir de la jalousie, de l’animosité mais au contraire tout le monde tire dans le même sens et aujourd’hui ça se voit sur le terrain ».

Sur le terrain, il n’y a eu qu’une seule équipe, le Racing, comme souvent depuis le début de saison. Jamais inquiétés, les Racingmen ont effectué une excellente seconde période. Avec un vent en leur défaveur, comme face au Stade Français ils ont été meilleurs dans la conquête et le Racing a déroulé, comme à son habitude.

 

Dans ce match, le contenu a été bon, l’état d’esprit excellent et ceux qui pouvaient être frustrés de fêter les victoires sans les jouer ont pu, cette fois-ci participer à cette belle fête. Désormais, la question est de savoir quand s’arrêteront les Ciel et Blanc et lorsque Alain Jamain répond, l’ambition n’est pas mise de coté « le plus loin possible, on ne parle pas du Bouclier de Brennus mais il est vrai que ça serait beau, il y a tellement longtemps qu’un catégorie du Racing n’a pas rapporté le Graal ».

 

Les joueurs vont désormais observer une trêve de trois semaines. Prochain rendez-vous face à l'ABCD XV Crabos le 17 novembre 2013.

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois