CO vs RM 92 - Pour si peu...

CO vs RM 92 - Pour si peu...

Publié le 28/09/2013

Le Racing Metro 92 s'est incliné face au Castres Olympique ce samedi lors de la huitième journée de TOP 14 au stade Pierre-Antoine, 19-15. Malgré une bonne copie rendue, les Ciel et Blanc échouent dans les derniers instants. (Crédit : Émilie Manchon).

 

Ils attendaient ce rendez-vous avec impatience. Depuis que le duo d’entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers avaient quitté le Tarn, ces derniers, et sans doute même joueurs et supporters du Castres Olympique, avaient coché cette date du 28 septembre. La marque laissée par les coachs franciliens à Pierre-Antoine est gravée pour toujours. Mais désormais franciliens, les « Lolo » arrivaient dans leur ancienne maison avec une toute autre intention que durant leurs quatre années tarnaises. Par trois fois seulement ils avaient vu leurs adversaires repartir avec la victoire. Le Racing avait réussi à faire tomber Pierre-Antoine il y a deux ans de cela. Alors pourquoi ne pas rééditer cette performance et jouer un mauvais tour au champion de France en titre…

 

Ainsi le Racing démarrait le match de la plus belle des façons. Avec envie, les Ciel et Blanc voyaient le tableau d’affichage ne rester vierge que durant deux minutes. Benjamin Lapeyre, le régional de l’étape, claquait un drop de cinquante mètre et ouvrait le score. Magnifique… Mais les Franciliens, malgré des intentions, laissaient au CO prendre l’avantage. Rory Kockott sur pénalités puis Marcel Garvey permettaient aux champions de France de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. Entre temps, Antoine Battut avait écopé d’un carton jaune et laissait ses coéquipiers à quatorze. Mais là n’était le tournant de la rencontre… Alors que les avants grattaient un énième ballon, les trois-quarts enchainaient les passes pour voir finalement Marc Andreu se rappeler au bon souvenir de Pierre-Antoine. Malheureusement, Monsieur Cloute refusait l’essai de l’ancien castrais et empêchait les Ciel et Blanc de passer devant au score.

 

C’est alors que les deux formations se rendaient coups pour coups. Le jeu laissé gentiment de côté, Castrais et Racingmen engageaient un bras de fer que les champions de France remportaient finalement. « On a mis les ingrédients qu’il fallait, se satisfaisait malgré tout Fabrice Estebanez à l’issue du match au micro de Rugby + avant de revenir sur cet essai refusé. Je ne sais pas comment il y a en-avant sur cet essai… Ça fait chier (sic). On a mis l’engagement mais il y a ce petit manque de maîtrise. Malgré tout nous prenons notre premier bonus de la saison. Nous nous améliorons mais je le redis, il manque cette maîtrise. Je suis fier. Fier des garçons ». Malgré cette défaite, les Ciel Blanc de Labit et Travers ont prouvé qu’il faudra compter avec eux. Ils auront à cœur de reprendre la marche en-avant entamée ces dernières semaines dès le week-end prochain. Ce sera face à Grenoble, obligé de concéder le nul sur son terrain face à Brive ce soir, au stade Yves-du-Manoir. Une enceinte dans laquelle les Ciel et Blanc restent invaincus jusqu’à présent…

 

 

La feuille de match de la rencontre en cliquant ici.

Le classement complet en cliquant ici.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 28/09/2013 par Colombus
Lapeyre a bouffé la feuille...à 15 contre 14 balancer en touche. C'est nul!
Le 28/09/2013 par kostic
C'est Dimitri S. qui doit être content ce soir. Il l'a eu enfin son bonus. Et même le Racing a mis une mi-temps entière à le conserver son bonus défensif. Pas plus de trois passes suivies. L'"envie de vaincre": connait pas. Des 3/4 et un 9 en sabot. On comprend pourquoi il n'y pas d'essai. Seuls les avants étaient là avec Sexton évidemment. Si ce n'était sa rémunération, il doit regretter le Leinster tous les jours.
Le 28/09/2013 par roger92
C'est quand même bien faiblard tout ça!! 13ème attaque!!! Que dire...........
Le 28/09/2013 par franckynho
Est-ce que Lapeyre peut s'acheter un sens tactique ? Rendre la balle sur une touche tandis que le racing est à un point de Castre ? Est-ce que l'arbitre peut s'acheter des lunettes sur l'essai valable de la première mi-temps ? Dommage parce que le collectif était là ! pffff

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois