Bergamasco : ' L'objectif d'un retour pour le Stade Français '

Bergamasco : ' L'objectif d'un retour pour le Stade Français '

Publié le 06/04/2013

Blessé avec l'Italie lors de la dernière tournée de novembre, Mirco Bergamasco poursuit sa rééducation de son genou gauche qui souffrait d'un traumatisme et d'une fracture de la rotule. Optimiste, l'ailier Ciel et Blanc a tout repris sauf le contact et espère retrouver le chemin des terrains du Top 14 pour la fin de saison. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Mirco, comment te sens-tu ?

 

Ça va très bien. Le genou progresse pas mal, j'ai récupéré quasiment toute ma force de la jambe. Ce n'est pas encore au top, mais on avance bien. Je continue de travailler et au niveau de la course, c'est de mieux en mieux. Je n'ai pas de douleurs particulières donc ça va.

 

 

Quelles sont les activités que tu as eu le droit de reprendre pour l'instant ?

 

J'ai tout repris sauf le contact. Je commence à faire des skills, des passes, des appuis, de la course, un peu de vitesse, pleins de choses mais sans choc. Je n'ai pas encore toute ma force dans la jambe donc forcément je ne peux pas encore m'exposer aux contacts. Je continue de travailler mais cela va revenir bientôt.

 

 

Quand penses-tu reprendre complètement avec le groupe ?

 

Nous nous sommes mis l'objectif d'un retour pour le Stade Français, au pire des cas, ce sera pour la réception de Castres. Je devrais donc être apte pour la fin de saison. Cela répond très bien donc il y a beaucoup de possibilités. Après, c'est un os, ce ne sont pas les ligaments, des tendons, tout le reste va très bien.

 

 

Es-tu confiant en vue de cette reprise prochaine ?

 

Oui oui, je suis confiant car chaque jour c'est mieux. Après cela ne dépend pas uniquement de moi mais aussi de mon genou. Mais il n'y a rien d'irréparable, la chose positive, c'est que l'os est solidifié et je dois juste reprendre la mobilité que j'avais avant.

 

 

As-tu des craintes, une appréhension sur la reprise des contacts ?

 

Non non, je ne peux pas avoir peur car mon genou est stable et puis ce n'est qu'un os qui a été touché. Une fois que celui-ci est consolidé, c'est bon et même plus solide qu'avant. Donc, je n'ai pas de crainte. Au début, il y a un mois et demi, je me disais 'merde, j'ai perdu un peu de muscle de la cuisse peut-être qu'il y aura un risque...'. Mais non ! Cela ne va pas se déboîter, je n'ai pas un genou qui peut perdre l'appui, se tordre, puisque les ligaments et les tendons sont intactes. Il s'agit juste de retrouver de la force et les habitudes de course, c'est tout.

 

 

Pas de crainte mais beaucoup d'impatience...

 

Oui, j'ai envie de jouer, de participer à cette fin de saison. Nous continuons à travailler en espérant qu'une fois sur le terrain tout aille bien. Aujourd'hui, c'est le cas donc il n'y aura pas de souci.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 06/04/2013 par Gerlep
Monsieur Mirco à toujours eu l’envie et l’impatience de vouloir jouer, il n’y a qu’a le voir parfois en bord de touche avant de rentrer sur le terrain. C’est un monsieur très motivé, qui aime énormément son sport et se met toujours au service de ses coéquipiers. Un exemple à suivre… Allez Mirco ! Très heureux de te revoir bientôt dans l’équipe. Allez Racing !
Le 06/04/2013 par Flag C&B92
Un Mirco au Stade de France, pour soulever le bouclier ? Allez, on y croit !

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois