actuImage.php

Ben Arous : 'Un tel bonheur d'enfiler ce maillot'

Ben Arous : 'Un tel bonheur d'enfiler ce maillot'

Publié le 17/05/2013

Sélectionné pour disputer la Tournée d'été avec le XV de France en terres néo-zélandaises, Eddy Ben Arous s'est confié après l'annonce de Philippe Saint-André. Tout en retenue, comme à son habitude, le pilier Ciel et Blanc a abordé notamment le bonheur que lui procurera le fait de revêtir la tunique bleue frappée du coq. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Eddy, les vacances ne sont pas pour tout de suite, avant, tu vas faire un crochet par la Nouvelle-Zélande...

 

Oui, c'est bien, c'est vrai que cette fois-ci, ce n'est pas une aussi grosse surprise que la dernière fois mais je suis très content et très honoré de faire partie de cette Tournée.

 

 

Comment as-tu appris ta sélection ?

 

En regardant la télévision. Je regardais pour savoir comment allait se passer la suite et comment la gérer. Si c'était les vacances ou si je devais reprendre l'entraînement.

 

 

Avec Dimitri Szarzewski et Luc Ducalcon, vous pourriez peut-être formé une première ligne 100% Racing cet été, qu'est-ce que cela te fait ?

 

Cela me permet de déjà être « intégré » au sein de la mêlée. Après, c'est toujours avantageux de jouer avec des personnes que tu côtoies, avec qui tu t'entraines tout le temps et tu joues des matchs. J'ai la chance d'avoir déjà joué avec cette première-ligne.

 

 

 

'Mesurer notre niveau individuel et collectif'

 

 

 

Que représentent pour toi ces trois matchs contre et sur le territoire du Champion du Monde Néo-Zélandais ?

 

(Il hésite). Cela va me donner un objectif. À partir de là, je vais savoir ce qu'est le vrai niveau et en premier, la différence entre l'équipe nationale et le Top 14. En plus, nous avons la chance de jouer le Champion du Monde donc ça va nous permettre de mesurer notre niveau individuel et collectif.

 

 

Que vas-tu ressentir quand tu vas enfiler pour la première fois ce maillot du XV de France ?

 

D'abord de la joie, je serais très honoré. Après les sentiments... Je ne sais pas trop comment décrire cela, ce sera un tel bonheur d'enfiler ce maillot que tant de personnes rêvent de mettre.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 19/05/2013 par Flag C&B92
Oui, vraiment mérité (Profites-en pour rappeler à PSA que ton 10 habituel n'aurait pas démérité non plus) ! allez Eddy, sois bon ... aussi en bleu !
Le 18/05/2013 par Jipé
s'il y en a un qui mérite largement cette sélection, c'est bien toi Eddy. En tant que supporters du Racing, nous sommes très fiers de toi.
Le 18/05/2013 par w92
Eddy tu es le meilleur!! Rend nous fière!!
Le 18/05/2013 par olive
Allez,gamin,Vernouillet est avec toi!
Le 17/05/2013 par Rame2
Amplement mérité cette sélection. Ce qui prouve qu'au Racing Metro il y a d'excellents joueurs. Bon courage et bonne chance, défonces toi avec tes potes du Racing Metro

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois