Barrage - Jonathan Perrot : 'On va se faire entendre'

Barrage - Jonathan Perrot : 'On va se faire entendre'

Publié le 09/05/2013

Président de l'association Génération Yves-du-Manoir, Jonathan Perrot a organisé le déplacement supporters pour le barrage à Toulouse. A une cinquantaine, ils comptent bien se faire entendre dans un Stadium qui leur sera certainement hostile. Après avoir vécu Mayol la saison dernière, il évoque l'organisation d'un déplacement en si peu de temps et envoie un message de soutien aux joueurs.

 

 

Jonathan, quel est le dispositif mis en place pour le déplacement à Toulouse ?

 

Notre association de supporters Génération Yves-du-Manoir, en relation avec le club, a organisé un déplacement en car au départ de Colombes vendredi matin. Après une brêve halte par la Croix de Berny, nous prendrons la route pour Toulouse à une cinquantaine. Nous voyagerons avec notre tifo, nos drapeaux, grosses caisses et confettis afin de se faire voir au maximum dans la stade. Nous ne serons pas nombreux mais on va se faire entendre, surtout si les Racingmen dominent la rencontre.

 

 

Vous allez donc oser sortir la maillot géant comme vous l’avez fait à Mayol la saison dernière ?

 

C’était une belle expérience car nous sommes parvenus à remonter dans toute la tribune un maillot géant du Racing. Il n’y avait pas de stade plus hostile pour le faire. Au stadium, ça se passera bien.

 

 

En cas de victoire, vous comptera-t-on parmi nous pour célébrer le victoire ensemble ?

 

Je ne crois pas, nous quitterons Toulouse deux heures environ après le coup de sifflet final. Le temps de voir et féliciter les joueurs à la sortie du stade et nous prendrons la route du retour vers l’Ile-de-France. Afin de réduire au maximum les frais du déplacement, nous avons opté pour un aller-retour dans la journée. C’est un peu frustrant de rentrer vite mais nous nous réservons une meilleure troisième mi-temps à Nantes !

 

 

Quel est justement le budget de ce déplacement ?

 

Le trajet revient à 65 euros par personne avec les billets de match offerts par le club. C’est un déplacement chiant mais pas cher ! Puis en train, aller à Toulouse n’est pas beaucoup moins long. Le fait de connaître le lieu du déplacement samedi après-midi et les ponts de mai  n’ont pas non plus aidé pour optimiser le confort du déplacement. Nous avons dû monter ce voyage en seulement 48h.

 

 

Au nom des supporters, as-tu un message à adresser aux joueurs ?

 

On compte sur eux et on se déplace en espérant la victoire pour ensuite enchaîner sur Nantes puis le Stade de France. Toulouse ou pas Toulouse, on va se qualifier. Et la suite peut être belle : battre Toulouse puis Toulon et enfin Clermont, Castres ou Montpellier… Enchaîner ces trois finales et être champion ferait de nous le champion incontesté de la saison. Le titre serait encore plus beau !

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 11/05/2013 par thierry du 31
Félicitation pour votre ambiance, sérieux et sympathie tout au long de la soirée. Je suis supporter du stade toulousain et ma fille de 13ans supporter du Racing Metro, et je vous remercie pour la gentillesse que vous lui avais démontree, surtout pour l'offre du drapeau du Racing quelle n'a pas hesitee à agiter tout au long du match. seule au milieu du club le huit. la photo avec le yeti Gym est tous simplement géniale. encore merci et que le rugby garde cet esprit bon enfant, grâce à ça, nos enfants pourrons supporter les équipes quelle souhaite supporter encore merci.
Le 11/05/2013 par pascal
Merci a Jonathan et jean pierre pour se déplacement tous à étés super y compris je trajet les jeunes se sont melée au anciens l'ambiance genial et que dire du match on ira pas a nantes mais que de beau souvenir et photos cordialement pascal

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois