Amical - RCT vs RM 92 - Battut : 'Notre challenge immédiat est de trouver nos automatismes'

Amical - RCT vs RM 92 - Battut : 'Notre challenge immédiat est de trouver nos automatismes'

Publié le 02/08/2013

Depuis lundi le groupe du Racing Metro 92 s’est considérablement élargi puisque maintenant seuls les deux Argentins manquent à l’appel. Antoine Battut aborde la première rencontre amicale des siens face au RCT à Mayol (20h30). (Crédit photos : Emilie Manchon)

 

 

Antoine, les ambitions du groupe ne sont pas démesurées du fait que l’effectif a beaucoup changé, comment préparez-vous le match de vendredi ?

 

C’est qu’il y a eu pas mal de renouvellement, de nouvelles arrivées, des joueurs de tous horizons, c’est important d’apprendre à se connaître. Lors des entraînements il y a des moments où nous parlons beaucoup, nous essayons de communiquer afin d’essayer d’avancer afin que l’on puisse tant bien que mal être prêt pour la rencontre de vendredi.

 

 

La barrière de la langue est-elle un frein à la cohésion du groupe ?

 

Pas vraiment puisque quasiment tous les français parlent anglais, et les anglophones ont des cours de français régulièrement. Tout le monde fait des efforts donc ça se passe très très bien.

 

 

Tu retrouves deux coachs que tu as  déjà connus, ont-ils changé ?

 

Pas vraiment. il y a plusieurs choses que je retrouve dans leurs façons de travailler comme par exemple la manière d’animer l’état d’esprit, les entraînements se passent toujours dans la bonne humeur.

 

 

Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

 

C’est difficile de parler d’ambition alors que nous n'avons effectué qu’une semaine de rugby. Comme chaque année nous ferons du mieux possible. À l’heure actuelle, il est dangereux de trop penser à ce qu’il peut se passer durant la saison. Pour le moment, notre challenge immédiat est de trouver nos automatismes et de produire un rugby correct.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois