En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Alamercery - Str vs RM 92 - Tout se joue maintenant

Alamercery - Str vs RM 92 - Tout se joue maintenant

Publié le 03/03/2013

Les barrages encore loin d'être assurés, les Alamercery doivent absolument retrouver le goût de la victoire dès ce dimanche (15h,Parc des sports de Hautepierre)  à Strasbourg.  (Crédit : RCF 96ers).

 

 

Depuis le début de saison, le Racing savait que la qualification se jouerait à très peu de chose au classement. La raison ? Une poule très relevée. Le staff ne croyait pas aussi bien dire. Désormais quatrièmes du classement, les Ciel et Blanc n’ont plus le droit à l’erreur pour aller chercher les barrages depuis que le PUC leur a ravi la troisième marche du podium. Cédric Menu confirme : « Nous sommes dans l’obligation de remporter nos deux prochains matchs avec le point de bonus offensif. Chaque point devient de plus en plus capital, à commencer par ceux de dimanche à Strasbourg ». Les Franciliens se déplacent en Alsace avec un seul objectif : ramener les cinq points de la victoire bonifiée. « Nous allons développer un jeu offensif pour marquer des essais. De toute manière, cela a toujours été notre philosophie de jeu » ajoute le jeune demi de mêlée Ciel et Blanc.

 

Les Cadets Alamercery vont tout donner dans la bataille pour s’imposer largement et remonter sur le podium. Un objectif d’autant plus atteignable que le calendrier de fin de saison leur est favorable. Après Strasbourg, les Alamercery recevront Lille, deux équipes du bas de classement, dominées au match aller. Des rencontres que les jeunes Franciliens ne vont pas prendre à la légère. « C’est vrai que ce sont deux équipes de bas de classement, qu’on a dominé avant la trêve. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès de confiance qui pourrait nous conduire à la catastrophe. Nous restons concentrés sur nos objectifs » rassure Cédric Menu.

 

Une chose est sûre, la bataille pour la qualification et les barrages s’annonce rude jusqu’au bout. Le Racing devra faire un sans-faute pour espérer accrocher le podium final. Une victoire dès ce dimanche à Strasbourg est indispensable. 

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois