actuImage.php

Alamercery - RM 92 vs Lille - Assurer les barrages

Alamercery - RM 92 vs Lille - Assurer les barrages

Publié le 24/03/2013

Après leur victoire éclatante face à Strasbourg 106 points à 0 lors du dernier match, les Alamercery reçoivent ce dimanche (13h30) une autre équipe du bas de classement, Lille, au stade Yves du Manoir de Colombes. Objectif, remporter la rencontre avec le bonus offensif pour valider son ticket en barrages lors de cette avant-dernière journée de championnat.  (Crédit : RCF 96ers).

 

"Elle a fait du bien. On a gagné avec un grand écart de points. Ça fait plaisir". Aucun doute, pour Thibault Paillet, à l'image de ses coéquipiers, la nette victoire face à Strasbourg a fait du bien au moral. Surtout que ce week-end, le Racing reçoit une autre équipe mal classée et largement à sa portée, Lille. Un match abordé en toute confiance. "On est très confiants après notre succès chez eux à l'aller. On avait réussi à mettre notre jeu en place. À domicile, on devrait être capable de reproduire cette performance" abonde le jeune demi de mêlée Ciel et Blanc. Attention malgré tout à l’excès de confiance côté francilien. “Même si l’équipe de Lille n’est pas très technique, elle reste très efficace sur le plan physique, surtout dans leurs lignes arrières. Il faudra répondre présents dans le combat. Si on répond dans l’engagement physique, on devrait pouvoir l’emporter” précise Thibault Paillet.

 

Une victoire qui validerait définitivement les objectifs du début de saison, à savoir les barrages en fin de saison. Les Alamercery seraient assurés de finir meilleurs quatrièmes, toutes poules confondues. “La victoire avec le point de bonus offensif reste bien sûr notre objectif. On atteindrait les barrages, ce qui serait déjà une grande satisfaction” ajoute le demi de mêlée du Racing. Une victoire qui préparerait le choc de la dernière journée de poule dans une semaine face à Massy, le leader incontesté du classement. Pour Thibault Paillet, “le match face à Lille doit nous permettre de peaufiner nos automatismes, de mettre de la vitesse dans notre jeu, de répondre présent en défense pour préparer nos futures échéances, à commencer par la rencontre à Massy”. Avant d’ajouter: “Le plus important est d’accumuler de la confiance avant de se frotter à des équipes très solides”

 

Mais avant de se préparer pour les phases finales, il faudrait déjà y participer. La victoire bonifiée est indispensable face à Lille. Rendez-vous ce dimanche à 13h30 pour, espérons le, la qualification officielle en barrages des jeunes Ciel et Blanc !

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois