ALA - RM 92 vs AB - L’aventure s’arrête ici

ALA - RM 92 vs AB - L’aventure s’arrête ici

Publié le 06/05/2013

Les cadets Alamercery ont perdu sur le score de 39 à 3 ce dimanche après-midi face au champion de France en titre, Bayonne. Les Ciel et Blanc s’arrêtent au stade des huitièmes de finale. (Crédit Photo : RCF 96ers)

 

 

Le tirage au sort ne les avait pas gâtés. Affronter le champion de France sortant représentait un sacré défi pour les jeunes racingmen. Un défi, qu’ils n’ont pas pu remporter. Bayonne reste encore un cran au-dessus. « Nous n’avons pas à nous en vouloir pour cette élimination. Nous sommes tombés sur meilleurs que nous. Nous ne pouvions pas faire grand-chose de plus » se rassure Matthieu Voisin. Sur un terrain en pente, les Bayonnais ont su profiter de leur avantage en première mi-temps et creuser l’écart assez rapidement. Le jeune troisième ligne francilien précise. « En première mi-temps, nous attaquions sur un terrain en montée, alors que Bayonne avançait en descente. Leur premier essai est inscrit rapidement sur un contre de 80 mètres. Ils ont capitalisé sur cet avantage pour prendre le large au tableau d’affichage ». Les champions en titre menaient 24 points à 3 à la pause.

 

Pourtant, les Ciel et Blanc ont réalisé un match très correct et tenu la dragée haute à leur adversaire du jour. Le capitaine Voisin confirme : « La possession du ballon a été partagée entre les deux équipes. Ils ont juste concrétisé leurs actions chaudes, alors que nous, nous n’y sommes pas parvenus. Et puis, ils avaient dans leurs rangs des individualités très fortes qui ont su faire des différences à des moments importants ».

 

Le parcours des Alamercery s’arrête donc aux huitièmes de finale. La déception de la défaite ne cache pas la satisfaction générale de la saison. « Cette année a été très satisfaisante. Personne ne nous attendait à ce niveau. C’est déjà une réussite. Et puis il faut retenir la progression de l’équipe, par rapport au début de saison. Nous avons montré un moral et une solidarité à toute épreuve. Nous pouvons être fiers de notre parcours » s’enthousiasme le jeune Matthieu.

 

Un parcours qui s’arrête au même point que celui de la saison dernière. L’année passée, les Alamercery avaient cédés face à Agen.

 

Anthony Halpern

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois