actuImage.php

ALA - RM 92 vs AB - Il faudra faire face au champion

ALA - RM 92 vs AB - Il faudra faire face au champion

Publié le 05/05/2013

Après s’être défaits de Pau lors des barrages, les Alamercery vont se frotter aux champions de France en titre de leur catégorie, Bayonne. Les Ciel et Blanc devront se montrer héroïques pour écarter les favoris de la compétition, et ainsi, valider leur ticket pour les quarts de finale.

 


Le défi qui se dresse face aux jeunes Racingmen est immense. Battre les champions de France en titre lors des huitièmes de finale pour continuer l’aventure. Les Alamercery vont devoir repousser leurs limites pour inquiéter le quinze bayonnais. Du côté Ciel et Blanc, Boris Palu croit totalement en les chances de qualification de son équipe. « Nous abordons ce match avec le maximum de motivation. Nous allons leur montrer que nous pouvons les mettre en danger, grâce à notre envie et notre rage de vaincre ». D’autant plus que leur adversaire présente quelques faiblesses. « Même si leur ligne de trois-quarts est très solide, je pense que nous sommes meilleurs avec les avants. La conquête en mêlées et en touche va être capitale pour espérer les bousculer. Nous devrons répondre présent dans ces phases de jeu » ajoute le jeune troisième ligne francilien.


C’est justement sur ces phases de jeu que les coachs ont insisté lors des séances d’entraînement, ces trois dernières semaines. Les coachs ont aussi averti leurs poulains d’un possible relâchement de la part des Bayonnais, ultra-favoris pour cette rencontre. « Nos entraîneurs nous ont prévenu que Bayonne pourrait nous prendre de haut, étant donné que personne ne nous attendait à ce niveau de la compétition. Il faudra en profiter pour leur prouver qu’on mérite notre place en huitièmes, et que l’on peut même aller encore plus loin. On va mettre une grosse pression physique d’entrée. On va les agresser sur chaque ballon » prévient Boris Palu.


Un discours qui prouve une nouvelle fois d’une motivation et d’un engagement de tous les instants. Il faudra au moins ça pour renverser la montagne bayonnaise ce dimanche à 13h30, et atteindre les quarts de finale.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois