actuImage.php

ALA - Pau vs RM 92 - L'aventure continue !

ALA - Pau vs RM 92 - L'aventure continue !

Publié le 14/04/2013

En barrages, les Alamercery ont réalisé une grande performance ce dimanche face à Pau. Les Ciel et Blanc s’imposent sur le score de 24 à 13. Ils valident leur ticket pour les huitièmes de finale. (Crédit : RCF 96ers).

 


Décidément, cette équipe a de la ressource. Après avoir fortement chahuté Massy lors de l’ultime journée des poules, les Alamercery ont renversé le quinze palois, au cours d’une rencontre maîtrisée. « C’est une énorme satisfaction ! Nous avons été très efficaces. Nous réalisons une performance de haut niveau » s’enthousiasme Emmanuel Bonègre.


Pourtant, le début de match pouvait faire craindre le pire. Un essai encaissé dès les cinq premières minutes du match, la possession du ballon entièrement réservée à l’adversaire. La première mi-temps est globalement à l’avantage des Palois. « Nous avons été approximatifs en première période. Nous avons été dominés, avons encaissé des points » précise le jeune Emmanuel. Au retour des vestiaires, les Ciel et Blanc montrent un tout autre visage et refont peu à peu leur retard au tableau d’affichage.


Le Racing Metro revient dans un premier temps à hauteur de son adversaire du jour, avant de passer devant au score, et de prendre le large, pour un score final de 24 à 13. « Le score final est assez flatteur puisque nous avons joué la majeure partie du match dans notre moitié de terrain. Mais nous avons su être efficaces pendant nos temps forts, ce qui n’avait pas forcément été le cas pendant certains matchs de poule » estime le racingman. Une inefficacité qui avait coûté chère. Une nouvelle preuve que l’effectif progresse de match en match, et ce, depuis le début de la saison. Un constat confirmé par Emmanuel Bonègre : « Si on compare notre qualité de jeu face à Pau, et ce, par rapport au début de saison, il n’y a pas photo. Nous avons su réaliser des progrès dans tous les compartiments du jeu. Nous sommes aujourd’hui devenus une équipe très solide, capable d’inquiéter n’importe quel adversaire ».


Un discours qui se vérifiera dans deux semaines pour la suite de la saison. Les Alamercery sont, en effet, qualifiés pour les huitièmes de finale. Et finalement, c’est bien là l’essentiel.

 

Anthony Halpern

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois