ALA - PAU vs RM 92 - Pour aller plus haut

ALA - PAU vs RM 92 - Pour aller plus haut

Publié le 14/04/2013

Forts de leur troisième place en poule, les Alamercery s’apprêtent à disputer les barrages des phases finales ce dimanche à 15h. Pour rester dans la compétition, il faudra se défaire de Pau au stade Albert Borde à Saint Yrieix la Perche dans le Limousin. (Crédit : RCF 96ers).

 

Les rencontres de championnat sont terminées. Les jeunes Racingmen ont atteint leur objectif de début de saison, à savoir la qualification pour les barrages des phases finales. Et les Ciel et Blanc ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous sommes très confiants avant d’aborder ce match capital. Nous croyons véritablement en nos possibilités. L’équipe a démontré son potentiel en inquiétant le leader de notre poule, Massy lors de l’ultime journée » estime Gaston Nonga. L’enjeu est immense. En cas de victoire, les Cadets Alamercery se frotteraient aux plus grandes équipes de France. Pas de quoi inquiéter le jeune pilier Ciel et Blanc. « Les entraîneurs ont voulu nous protéger toute la semaine. Nous n’avons pas réalisé d’entraînement particulier par rapport à d’habitude. Ils ne veulent pas nous mettre trop de pression avant la rencontre. Nous ne sommes pas trop stressés. La pression va monter progressivement ».

 

La motivation, quant à elle, sera de nouveau au top, à en croire le jeune Gaston Nonga : « Les matchs à élimination directe sont toujours particuliers. L’enjeu est totalement différent par rapport à une rencontre de poule. Notre saison commence véritablement maintenant avec ce match très important ». Les Racingmen ont toutes leurs chances avant d’affronter Pau. Pour les préserver, il faudra absolument réaliser une grosse prestation collective. Pour Gaston Nonga, les avants palois seront très agressifs pendant la confrontation : « La principale force de Pau est leur pack d’avants. Il est très solide et dur sur l’homme. Nous devrons être engagés de la première à la dernière seconde du match pour ne pas se faire surprendre. Mais je suis persuadé que nous pouvons nous qualifier pour le tour suivant ».

 

Les Alamercery ont toutes les cartes en main pour continuer l’aventure et réaliser de grandes choses cette saison. Rendez-vous ce dimanche à 15h pour une affiche qui s’annonce électrique.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois