En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

AB vs RM 92 - Puricelli : ' Répondre présents '

AB vs RM 92 - Puricelli : ' Répondre présents '

Publié le 11/09/2013

Julien Puricelli, troisième ligne de l'Aviron Bayonnais, parle du début de saison des "autres" Ciel et Blanc plutôt convaincant malgré les deux dernières défaites de sa formation, ainsi que sur la prochaine rencontre de championnat qui verra les Basques défier le Racing Metro 92. Ce sera ce samedi à Jean Dauger (20h35). Un stade qui les a vu sortir victorieux cette saison face à Oyonnax (39-11) et Perpignan (31-20). 

 

 

Julien, l’Aviron Bayonnais connaît un début de saison difficile, notamment lors des matchs à l’extérieur…

 

C’est vrai que notre début de saison est mitigé. À Dauger notre jeu est en place et nous sommes sortis les deux fois victorieux mais à l’extérieur… On a beaucoup parlé de ces défaites pour essayer de comprendre, d’analyser. Cela s’améliore mais il faut que l'on arrive à imposer notre jeu aussi bien chez nous qu’à l’extérieur.

 

 

Quel est l’objectif de l’Aviron Bayonnais pour cette saison ?

 

L’an passé nous avons eu un début de saison très compliqué et nous avons finis huitième. Cette année l’objectif est de, on l’espère, faire mieux et pourquoi pas jouer les barrages.

 

 

Quel regard portes-tu sur l’équipe du Racing ?

 

C’est une équipe très physique. L’an passé à Dauger, grâce à la profondeur de leur banc, elle nous avait fait mal pendant les vingt dernières minutes du match avant de l’emporter (18-25). Pour moi le Racing a toujours été une équipe physique, elle l’était l’an passé et elle le sera encore plus cette année.

 

 

Préparez-vous ce match différemment ?

 

D’une certaine manière oui, vu que l'on a joué notre dernier match dimanche. Nous étions en repos ce lundi et dès aujourd’hui nous retournons dans le vif du sujet avec du terrain et de la vidéo.

 

 

Recevoir le Racing Metro 92, est-ce une bonne manière de préparer le déplacement à Toulon qui précèdera le derby Basque ? 

 

Dans un sens oui, après les trois rencontres à suivre vont être très dures. Nous recevons par deux fois et il faudra répondre présents, c’est important devant notre public. Il ne va donc pas falloir rater notre préparation.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois