actuImage.php

AB vs RM 92 - Focus sur l'Aviron Bayonnais

AB vs RM 92 - Focus sur l'Aviron Bayonnais

Publié le 13/09/2013

L’Aviron Bayonnais, les Ciel et Blanc du sud de la France, reçoivent ce samedi à Jean Dauger (20h35) les Ciel et Blanc des Hauts-de-Seine. L’occasion pour les Basques d’éléver leur niveau de jeu qu’ils ont tant de mal à mettre en place à l’extérieur, cumulant les défaites. Et ce week-end c’est bien devant leur public de Jean-Dauger qu’ils tenteront de garder leur invincibilité à domicile.  (crédit photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

Les Bayonnais ont vécu un début de saison compliqué l’an passé, cumulant les défaites et par deux fois sur leurs terres. Tout d’abord lors de la première journée de TOP 14 face aux Clermontois (6-13) et la seconde… C’était il y a presque un an jour pour jour…face au Racing Metro 92. C'était le 15 septembre, les Franciliens étaient venus à bout des Basques. Un souvenir qui reste encore en travers de la gorge du troisième ligne Bayonnais Julien Puricelli «  le Racing est une équipe très physique et la profondeur de leur banc nous avait fait très mal lors des vingt dernières minutes du match ». 

 

Laissons pourtant le passé de côté. Malgré les difficultés que semblent avoir les Basques lors des déplacements, leur début de saison est plus flamboyant que le précédent, conservant leur fief vierge de toute défaite. Et c’est bien sûr le principal pour les hommes de Lanta et Deylaud, eux qui souhaitent jouer le haut du tableau, ou « tout du moins rentrer dans les six » relativise Julien Puricelli.

 

C’est pourtant après deux défaites lors de déplacements que les Bayonnais reçoivent les Racingmen ce week-end. Les Ciel et Blanc - du Sud - retrouvent donc Jean Dauger avec de réelles envies et surtout, le souhait de montrer un nouveau visage. L’Aviron pourra également compter sur un recrutement ciblé comme l’ailier-arrière venu de Montpellier Martin Bustos Moriano qui fait partie du Top 15 des meilleurs réalisateurs, ou encore l’ouvreur Néo-Zélandais Stephen Brett qui compte cinq sélections avec les All Blacks pour prendre sa revanche sur cette rencontre perdue il y a an, déjà...

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois